[Objectif 40] Et si on s’allégeait un peu ?

Mon corps et moi

Contrairement à beaucoup, je n’ai pas un lourd passé de « régimeuse », et pourtant, j’ai toujours été en surpoids. Je ne me rappelle pas avoir fait un jour un 36 ou un 38. Je suis directement passée du 16 ans à la taille 40 et assez rapidement au 42, à la fin de mon adolescence. Avec le temps, j’ai doucement mais régulièrement pris du poids, mais je n’ai essayé d’en perdre qu’avant ma grossesse, en 2012, avec Weight Watchers, et ça a marché.

Après avoir pris plus de 20 kg pendant la grossesse (j’ai arrêté de me peser quand j’ai vu les 3 chiffres sur la balance), j’ai repris WW, mais j’ai abandonné quand je suis restée bloquée à un palier qui correspondait à 4 kilo de plus qu’avant ma grossesse.

Au départ, j’ai plus ou moins gardé les bonnes habitudes alimentaires prises avec WW (repas équilibrés avec des légumes et des féculents par exemple), mais petit à petit, mon alimentation est devenue complètement anarchique et les légumes passaient souvent à la trappe.

Mais j’ai de la chance, car malgré 1 an environ de relâche, je n’ai pas pris beaucoup de poids (environ 2 kg).

J’ai découvert la méthode LineCoaching des docteurs Zermati et Apfeldorfer qui m’a paru miraculeuse et pourtant tellement logique, mais l’absence de cadre ne semble pas me convenir pour une perte de poids. J’y reviendrai peut-être pour me stabiliser quand j’aurai atteint mon objectif.

Retour à Weight Watchers pour la mission « Objectif 40 »

Me voilà donc depuis lundi 11 janvier de retour chez WW, avec 30 points journalier et 42 points pour la réserve hebdo.

Premier objectif: changer de dizaine.

Objectif idéal: sortir de la zone d’imc « surpoids » et donc perdre au moins 12 kg. Mais je trouve que le plus parlant est encore la taille de vêtements. Donc mon véritable objectif, c’est de rentrer dans du 40.

Je sais que je ne serai jamais mince. J’ai une carure large, une ossature épaisse et une grosse poitrine qui ne diminue pas avec la perte de poids. Même quand j’étais « bien » (à 18 ans, autant dire il y a une éternité), je pesais 68 kg. Et malgré tout, aujourd’hui, je ne suis pas vraiment complexée. Mais je sais que la vie serait plus simple sans ses kilos, d’abord pour m’habiller, mais aussi tout simplement pour ma santé, même si je n’ai pas vraiment de problème pour le moment, mais je pense à l’avenir.

Premiers résultats

J’ai programmé mes pesées au vendredi matin. J’en ai donc déjà fait trois:

Première semaine: -1 kg

Deuxième semaine: -500 gr.

Troisième semaine (ce matin donc): -700 gr

Un bon début, sachant que la première semaine, les bonnes habitudes ont été dures à prendre, entre les placards remplis de « mauvaises » choses et l’estomac qui criait famine, et la deuxième, il y a eu un repas de famille (miam le couscous de Maman) et pas mal d’écarts.

Et si on se bougeait?

En plus du programme alimentaire de WW (j’ai pris la formule online. Les réunions, c’est pas pour moi, l’ourse qui sort si peu de sa caverne ^^), il faut que je me bouge ! Parce que pour le moment, mon activité est proche de celle d’une moule agrippée à son fauteuil de bureau… Je n’ai jamais été sportive (à part l’équitation adolescente, je n’ai jamais rien trouvé qui me plaisait), je bosse chez moi (donc pas de trajets à faire à pieds ou à vélo) devant mon pc et tous mes loisirs sont calmes et casaniers. Il va falloir que ça change. J’ai commencé en allant marcher 30 minutes lundi (oui, c’est pas beaucoup ^^´) et hier (et en plus, ça fait du bien à mon gros toutou). J’aimerais garder un rythme d’au moins deux sorties par semaine. Et les autres jours, faire du vélo d’appartement (devant la télé pour que le temps passe plus vite), mais ça fait deux semaines que je le dis et le vélo est toujours dans le garage ^^´Allez ! Vendredi, je le sors et je m’y mets !

C'est à peu près ça...

Source: le blog de Scarlatine (http://scarlatine.canalblog.com/)

Je suis motivée, j’ai plein de copines (irl et sur le net) avec qui on se soutient. Il n’y a aucune raison pour que je n’arrive pas à atteindre cet objectif 40 cette fois-ci ! D’ailleurs, en parler ici est un moyen de me motiver pour tenir sur la longueur. Je viendrai donc faire des petits comptes-rendus de temps en temps. On se retrouve déjà dans une dizaine de jours pour le bilan du premier mois!

4 réflexions sur “[Objectif 40] Et si on s’allégeait un peu ?

  1. Loreleï dit :

    moi non plus je ne serai jamais mince, et c’est pas grave, tant que je me sens bien dans ma peau ça ira!
    je te soutiens à 100%, si tu veux j’ai créé un groupe facebook pour se motiver à plusieurs 😉
    gros bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

