*Noël* Le Christmas Tag

Plus que 6 jours avant Noël! C’est l’effervescence, mais je prends quelques minutes pour répondre au fameux tag de Noël qui tourne dans la blogosphère depuis quelques années.
Voici donc dix questions pour vous en dire un peu plus sur ma relation à cette fête magique!

1. Quelle est ta chanson de Noël préférée?

Hmmm il y en a beaucoup que j’adore et je les écoute en boucle dès le début du mois de décembre, mais je pense que ma préférée est All I Want for Christmas Is You.

source: Google

source: Google

2. Quelle est ta boisson préférée pour les fêtes?

Je ne bois pas d’alcool, ne suis pas douée pour préparer un bon thé, alors je pense que ma boisson préférée reste le chocolat chaud, avec des épices comme de la cannelle par exemple.

Source: Google

Source: Google

3. Quel est ton film de Noël préféré?

Love Actually! Mais il y en a tant d’autres! Maman, j’ai raté l’avion, L’Etrange Noël de Mister Jack, Miracle sur la 8ème rue, The Holiday… Et je n’ai pas honte de le dire: j’adore me caler devant un téléfilm à l’eau-de-rose l’après-midi, quand je ne travaille pas :p

Source: Google

Source: Google

4. Quelle est la chose que tu aimerais le plus à Noël cette année?

Sur ma liste au Père Noël publiée il y a quelques temps, la vaisselle me ferait vraiment très plaisir et le Cookeo, je me le suis déjà offert :p Mais j’aimerais beaucoup avoir de jolies suprises 😀

5. Quel est ton maquillage ou ta manucure préféré pour les fêtes?

Sur les ongles, du rouge pour Noël (il faut vraiment que j’en trouve un chouette!), du bleu marine pour le Nouvel An, et des paillettes tout le temps!
Pour le maquillage, je reste toujours sobre, mais là aussi, un peu de paillettes dorées sur les yeux.

Source: Pinterest

Source: Pinterest

6. Quelle est ta tenue de Noël préférée?

Mon pull tout neuf, dégoté chez H&M il y a quelques jours!

Tenue de Noel

7. Préfères-tu jouer dehors dans la neige ou rester à l’intérieur avec une boisson chaude ?

Il neige rarement ici, dans le Sud. Je me souviens d’un Noël sous la neige dans toute ma vie ^^ Et de toute façon, j’adore rester au chaud, autrefois pour tester nos cadeaux (jeux de société et autres), et aujourd’hui, pour jouer avec les enfants (ma fille, mon neveu, les enfants de mes cousins/cousines…).

8. Emballer les cadeaux: galère ou plaisir?

J’adore ça! Même si mes paquets sont rarement superbes ou originaux. Mais ça fait partie des préparatifs de Noël et me permet de me mettre dans l’ambiance 😀

Source: Pinterest

Source: Pinterest

9. Quel est ton plat de Noël préféré?

Difficile de choisir… Le foie gras? Les escargots? Une bonne bûche au chocolat?

Source: Picard

Source: Picard

10. Que préfères-tu à propos de Noël?

Réfléchir aux cadeaux (me dire au mois de septembre que cette année, il faudrait m’y mettre tôt et ne jamais le faire!), sortir le carton de décorations et le sapin (oui… c’est un artificiel…), en chercher de nouvelles dans les magasins pour agrandir la collection, regarder les idées de repas sur Pinterest
Puis depuis cette année que ma fille est assez grande pour comprendre, les étoiles dans ses yeux quand elle a vu les boules qui brillent, les petits personnages rigolo et l’étoile tout en haut du sapin! J’ai hâte de la voir découvrir la montagne de cadeaux au pied du sapin!!!

Minimoi

Allez! Plus que 5 dodos avant le réveillon et les anniversaires (oui, ici, le 24 au soir, on fête 3 anniversaires familiaux ^^) et 6 avant le passage du barbu au manteau rouge. On y est presque!!!

Je tague ma nouvelle copine Elsa du blog Geek and Girly pour qu’elle nous donne son aperçu de Noël 🙂

3 réflexions sur “*Noël* Le Christmas Tag

  1. elsahervet dit :

    Coucou Elsa, merci de m’avoir taguée !

    Je vous souhaite de Joyeuses Fêtes à ta petite famille.

    C’est une période si jolie pour les enfants ! J’ai hâte d’avoir un jour des bouts d’choux pour pouvoir aussi leur transmettre cela. 🙂

    Bisous !

    J'aime

  2. Alex des Paillettes dit :

    C’est sympa cet article! Je me rends compte que mes réponses seraient quasi les mêmes que toi 🙂
    J’ai hâte aussi de voir mes petits cousins et cousines déballer leurs paquets!
    C’est vraiment ma période préférée de l’année !!! Les pulls à grelots, les paillettes, le maquillage sapin de Noël, ça me donne envie de me pomponner un peu! 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

