Hebdo’bonheur en images #1

J’instaure un rendez-vous dominical sur le blog. A l’instar de nombreuses autres blogueuses que je suis avec plaisir, voici un petit récapitulatif de mes petits bonheurs de la semaine (Ouh la copieuse!). Parce qu’il est toujours bon de se concentrer sur les bons moments pour adoucir les mauvais.

C’est les vacances pour moi! Après avoir rendu ma dernière traduction vendredi dernier, j’ai décidé de me prendre deux petites semaines de repos. Quelques jours pour passer des moments plus détendus avec ma puce (il va vraiment falloir que je lui trouve un surnom ^^), me réserver quelques heures rien que pour moi, mais aussi pour mes proches (et ma maison) que j’ai pu un peu délaisser pendant ces dernières semaines surchargées.

D’ailleurs, le week-end a commencé avec un grand ménage d’automne! Une véritable fouille archéologique lors de laquelle je suis tombée sur des catalogues Ikea ou Verbaudet d’âges lointains (en vrai, les plus vieux dataient de 2012), des magazines sur la parentalité parfois même pas ouverts (qui ont fait une heureuse en la personne de ma copine M. qui doit accoucher dans les semaines qui viennent) et des rouleaux de rafia dans les tiroirs.
Tout a trouvé sa place! Un début de vacances qui s’annonce bien!

Lundi, après un rendez-vous de contrôle chez l’ophtalmo (je n’en avais pas vu depuis le collège et j’ai pu constater qu’ils étaient sacrément équipés aujourd’hui! Pas de mauvais esprit ;)), j’ai profité que la miss soit avec Mamie Mi en promenade en attelage pour aller faire un peu de shopping. J’ai trouvé un vernis à ongles bleu turquoise (à moins que ce soit vert, puisqu’ils l’appellent Green with Envy) proche de la couleur de ma future voiture! Prête à être hype jusqu’aux bouts de ongles :p Et la bonne surprise, c’est sa tenue! Je l’ai enlevé aujourd’hui pour laisser respirer mes ongles, mais il aurait certainement pu tenir encore quelques jours! Comme quoi, il n’est pas toujours nécessaire de mettre 15 euros dans un produit pour avoir de la qualité!

J’ai fini par acheter les baskets compensées qui me faisaient envie depuis l’année dernière et qui n’ont jamais été soldées à La Halle aux chaussures. Je n’ai pas pu résister à un petit détour par Esprit où j’ai craqué (entre autre) pour un superbe jean flare.

Mardi, j’avais rendez-vous chez ma coiffeuse pour couper la tête à ces fourches qui étaient lentement apparues (en même temps, ça faisait presque un an que je n’avais pas vraiment fait couper mes cheveux). Même si j’ai quand même perdu un peu de longueur, ça leur a fait beaucoup de bien. Prochaine étape: lissage!

Mercredi, après la sieste de la lutine, qui a d’ailleurs été adorable toute la journée, j’ai rejoint ma sœur, son fils et ses jumelles d’un mois et demi pour aller au parc zoologique de l’Arc-en-ciel (en fait, une miniferme pédagogique). Un très bon moment en famille!

Soirée télé devant Maison à vendre. On voit que c’est l’automne. La Neige est de retour sur la couverture.

Jeudi: Livraison des fameux magazines et aprem bavardage avec ma copine M. Cela faisait longtemps qu’on ne s’était pas vues. Autant dire qu’on n’a pas vu les heures passer! Et pour la peine, j’avais osé le rouge sur les lèvres, ce qui est presque un événement pour moi. Surtout quand Monsieur lance un naturel « Ola! C’est quand même très rouge! » en le voyant…

Vendredi, la miss a eu deux ans et demi! Deux ans et demi que je suis maman, que j’apprends au fil de ses progrès, entre moments de doutes, d’énervement, de fatigue, mais aussi et surtout de tendresse, d’émerveillement et d’éclats de rire. On a passé une super journée en tête à tête, avec une grande partie de cache-cache, son jeu du moment, même si je ne suis pas très sûre qu’elle ait bien compris le principe, puisqu’elle sort de sa cachette en criant « Coucou! » dès que je dis « J’arrive ».

Samedi, ma soeur propose d’amener les deux « grands » (pour rappel, la mienne, 2 ans et demi et le sien, 3 ans) à Pirat’land, un petit parc d’attraction pas très loin. On a passé une super matinée (oui, à partir de 13h30, le manque de sieste a commencé à se faire sentir, et on a préféré partir).

La journée s’est terminée par une bonne petite soirée entre potes à jouer à Seven Wonders, un de nos jeux de société que je découvrais. Une excellente surprise, même s’il s’agit d’un classique du genre.

Dimanche: Enfin, aujourd’hui a été une journée tranquille entre télé (j’avais raté l’épisode de D&co d’hier) et blog, après une nuit bien trop courte à mon goût.

En gros, une super première semaine de congé! Le seul hic, c’est le gros poilu qui ne se remet pas d’une petite blessure à la patte. Visite chez le véto obligatoire mardi et retour à jeun pour une très probable intervention jeudi prochain… Rien de très grave, certainement un corps étranger dans un coussinet, mais ça inquiète forcément un peu.

Rien d’autre de prévu pour la semaine qui vient, mais je suis sûre qu’elle sera aussi agréable! Always look at the bright side of life!

5 réflexions sur “Hebdo’bonheur en images #1

  1. Alex des Paillettes dit :

    J’aime beaucoup l’idée d’un rendez-vous hebdomadaire pour faire le point sur la semaine.
    C’est l’article que je préfère sur pas mal de blogs (avec les retours de chine) et je suis très contente de le retrouver ici aussi.

    Il me tarde qu’on puisse passer un peu de temps ensemble pour partager une journée shopping et discuter de tout et rien 🙂
    Et comme tu as déjà fait un premier tour des boutiques, je n’aurai plus qu’à me laisser guider 😉

    Quant au vrai rouge, tu devrais oser plus souvent ça ta va hyper bien!

    Bonne soirée copine! Et au plaisir de te lire de nouveau très bientôt!

    J'aime

    • Elsa dit :

      Contente que ça te plaise! Et je suis aussi impatiente qu’on se revoie 🙂
      Pour le rouge… J’ai quand même du mal. Sans parler des problèmes techniques dont je ne maîtrise pas encore les solutions, comme la disparition du rouge quand on mange… Je suppose qu’il y a des trucs pour que ça tienne mieux ^^ Tu vas devoir me donner un cours :p

      J'aime

      • Alex des Paillettes dit :

        Il existe des modèles de rouges à lèvres « longue tenue » ou « sans transfert » qui ont une très bonne tenue, et ne filent pas à la moindre occasion. C’est un peu le waterproof du rouge mdr

        Ceux que je préfère, ce sont les rouges édition velvet de Bourjois, mais il parait que les rouges veloutés sans transfert de Sephora sont plutôt pas mal.

        Après, sur du rouge classique, ne pas s’essuyer la bouche comme une brute épaisse, mettre du crayon contour, bien hydrater tes lèvres et faire un gommage de temps en temps, certaines mettent un peu de poudre libre ou fond de teint pour améliorer la tenue, mais perso, je suis pas fan….

        J'aime

      • Alex des Paillettes dit :

        On passera à Séphora! 🙂
        Chez Bourjois ils ont quelques couleurs sympas, et je me laisserais bien tenter par une version de Séphora 😛

        J'aime

Laisser un commentaire

