La (joyeuse) malédiction Ikea

Mercredi. Je suis seule (j’ai refilé Minimoi à sa Mamé). Je suis entre deux contrats (donc je ne travaille pas). J’ai besoin d’une boîte à câbles et de deux housses de coussins pour notre canapé, car j’ai eu la merveilleuse idée de laver les deux blanches avec toutes les autres… marron.

Je décide donc d’aller au paradis des femmes enceintes, au pire cauchemar des jeunes couples, à l’endroit idéal pour perdre ses gamins, j’ai nommé, le géant suédois: IKEA!

Pour une fois que je suis tranquille, je décide de flâner et de faire le tour complet, sans chercher le meilleur parcours en repérant les raccourcis sur les plans indéchiffrables.

Me voilà donc à repérer les meubles que j’ai déjà, baver devant certaines nouveautés et m’interroger sur certains motifs ou coloris.

WTF?!

WTF?!

Après avoir donc fait le tour de la partie expo, je descends dans l’antre du Mal… Le libre-service! Avec la déco, la vaisselle, le linge de maison…

C’est comme ça qu’au lieu des trois articles que j’avais prévu d’acheter (qui étaient, je vous le rappelle, une boîte à câbles (que j’ai galéré à trouver!) et deux housses de coussins), je suis repartie avec:

De jolis voilages pour notre baie vitrée (on a changé les fenêtre l'été dernier)

De jolis voilages pour notre baie vitrée (on a changé les fenêtre l’été dernier)

 

Une veilleuse pour Minimoi en espérant qu'elle sauvera nos nuits...

Une veilleuse pour Minimoi, en espérant qu’elle sauvera nos nuits…

 

Un rideau de douche rigolo

Un rideau de douche rigolo

 

Des fleurs qui devraient survivre malgré ma forte capacité à faire tout crever (elles sont artificielles ^^)

Des fleurs qui devraient survivre malgré ma forte capacité à faire tout crever (elles sont artificielles ^^)

 

Et quand même, ce pour quoi j’étais venue à l’origine:

La boîte à câbles (comment ai-je pu vivre sans avant?!)

La boîte à câbles (comment ai-je pu vivre sans avant?!)

 

Et les deux housses de coussins pour le canapé (plus sympa que les écrues toutes simples que j'ai tuées)

Et les deux housses de coussins pour le canapé (plus sympa que les écrues toutes simples que j’ai tuées)

Et je ne vous montre pas le coupe-pomme, le drap housse bleu marine et les deux oreillers… Et le pire, c’est que je suis persuadée que j’avais absolument BESOIN de tout ça! Je pense qu’il y a quelque chose dans l’air de ce magasin… Ou alors, ils nous hypnotisent!

C’est bien la Malédiction (plutôt agréable) Ikea!

 

10 réflexions sur “La (joyeuse) malédiction Ikea

  1. Alex dit :

    Houuuuu, ça fait longtemps que j’y suis pas allée!! Cet été faudrait que j’aille y voir les rideaux pour ma fenêtre de chambre biscornue ^^
    Tes trouvailles sont bien sympas! Ca donne envie de tout changer chez soi ce magasin!

    J'aime

    • Elsa dit :

      C’est exactement ça! Surtout que ce n’est pas « trop » cher. Du coup, 10€ par ci, 10€ par là…
      Ils sont forts ces Suédois!
      Après, je suis passée à Maison du Monde, mais là, c’est pas la même histoire (que je raconterai peut-être dans un autre article ^^).

      J'aime

    • Elsa dit :

      Il est sympa hein ? J’ai de suite craqué quand je l’ai vu. Et il plait beaucoup à Minimoi, 2 ans, qui répère les différents objets et animaux 🙂

      J'aime

  2. tiloabnb dit :

    Je suis à la fois contente et triste (enfin tout est relatif hein !) de ne pas avoir de Ikea près de chez moi. Je suis sûre que, en grande fan de déco que je suis, je dépenserais de l’argent que je n’ai pas :p

    J'aime

    • Elsa dit :

      Ah ça… C’est vrai que c’est toujours tentant ^^’
      Enfin, moi j’aurais aussi tendance à craquer à Maison du Monde ou Alinea. Mais comme les prix ne sont pas les mêmes, la raison l’emporte plus facilement.

      J'aime

      • tiloabnb dit :

        Oui ça c’est clair que les prix montent très vite !
        Perso j’aime essayer des DIY aussi ça permet de dépenser peu pour des résultats parfois surprenants !

        J'aime

      • Elsa dit :

        Et au moins, tu as un meuble ou une pièce de déco différente ^^
        Pas comme les articles Ikea qu’on retrouve partout (mais j’avoue, je suis trop feignante et pas très douée pour les DIY, alors Ikea me va très bien :p)

        J'aime

Laisser un commentaire

