On se prend à rêver…

Exemple de modèle de maison chez Villas Trident

Depuis que nous avons évoqué cette idée de projet de construction (oui, j’essaie de prendre ça avec du recul), différents critères me viennent à l’idée quand je pense à cette maison. Mes expériences passées (et je n’ai pourtant pas souvent déménagé) orientent forcément ces choix, ne serait-ce pour ne pas retrouver ce qu’on reprochait ou reproche aux précédentes.

C’est déjà pour ça que je rêve de faire construire, pour éviter une maison trop ancienne, où il y aurait des travaux à faire (on a déjà donné…), et qui ne correspondrait pas exactement à nos attentes (pour les aspects pratique, économique et esthétique)

Je me prends à rêver d’un terrain plat, pour éviter les déconvenues liées au mouvement de la maison (fissures et autre…).
Je me prends à rêver d’un jardin assez grand pour y mettre une balançoire et que notre chien puisse se dégourdir les pattes, mais pas trop vaste pour ne pas occuper mes dimanches à passer la tondeuse. Et tant qu’à faire, assez de place pour faire entrer nos deux voitures.

Je me prends à rêver d’une maison la plus lumineuse possible (et pour l’été… et bien on investira peut-être dans la clim?). Comme je travaille à la maison et y passe donc presque toutes mes journées, c’est indispensable. Ici, je suis obligée de travailler avec la lumière allumée quasiment toute la journée. Je voudrais donc une maison où mon bureau (qui pourrait aussi faire office de chambre d’amis), le séjour et la/les chambre(s) des enfants soient lumineux. Autant dire qu’il s’agit presque de toutes les pièces de la maison… Cela risque de poser problème non?

Je me prends à rêver d’un séjour/salle à manger bien conçu et suffisamment grand pour accueillir nos invités et installer notre grande télé.

Je me prends à rêver de grandes chambres pour la Petite Etoile (et peut-être son futur petit frère ou petite sœur) pour qu’ils puissent y jouer tranquillement et plus tard faire le devoir ou leur petite vie ^^ Pour nous, tant qu’on peut y faire entrer notre grand lit, ça suffit. Et pour toutes ces chambres, de beaux grands placards pour ranger toutes nos affaires de famille pas très ordonnée ^^

Je me prends à rêver d’une salle de bain avec douche et baignoire pour convenir à chaque membre de la famille et à chaque moment de la vie.

Je me prends à rêver de combles accessibles (pour éviter ce qui nous arrive actuellement, avec des fuites les jours de pluies qui inondent les combles avant qu’on ne les remarque), voire aménageables pour que M. Comète puisse y entreposer toutes ces collections.

Je me prends à rêver d’un joli cocon chaleureux, rationnel et pratique.
Je me prends à rêver de NOTRE maison.

Publicités

6 réflexions sur “On se prend à rêver…

  1. Darkoz84 dit :

    Beau projet en effet, c’est bien une maison ensoleillée, au nord tu cales la salle de bain, les toilettes et le salon par exemple, comme ça le reste est plein sud hihihi.
    Pour le soleil et vu que la clim est pas ta priorité, tu peux aussi mettre en place des brises soleil qui le stoppe en été et pas en hiver par exemple.
    Dans tous les cas, bonne continuation dans ce beau projet.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s